Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALTICO
15 mai 2007

Ti : Au fil des mes lectures

Quand je lis de temps en temps je note quelques phrases ou passages qui me plaisent, j'en ai séléctionné quelqu'uns pour les poster ici. Tantôt drôle ou triste, symbolique de l'histoire ou passage important il m'a été difficile de les choisir d'autant que j'ai pris soins de ne pas en mettre qui dévoile l'histoire, n'ayez crainte donc, vous pouvez lire ce qui suivra ci-dessous, rien n'enlévera le suspens si vous comptez lire un de ses 6 livres suivants. Car j'éspére que ces passages vont donneront envie de lire Harry Potter, Le seigneur des Anneaux et Morvac'h cheval de mer (rien à voir avec les chevaux)...

"Normalement avec un tel CV il n'aurait jamais rien dû m'arriver de spécial" Morvac'h cheval de mer

"ça pue le faux et même le faux cul, et tout les parfums déversés sous les aisselles n'y peuvent rien" Morvac'h cheval de mer

"C'est sur cette corne bretonne si usée que tout commenca véritablement" Morvac'h cheval de mer

"C'est vous Frodon et ce que vous portez qui nous mettez tous en pèril" Le seigneur des anneaux tome 1

"Un homme ! s'écria Pipin tout à fait réveillé à présent. Un homme, certainement pas ! Je suis un Hobbit et pas plus vaillant que je ne suis un homme" Le Seigneur des Anneaux tome 3

"Merry rampait comme une bête ahurie et une telle horreur s'était emparée de lui qu'il en était aveugle et malade" Le Seigneur des Anneaux tome 3

"D'où viens tu ma fiancée des tourments d'Armoriques ? Es-tu Morganne échapée du val-sans-retour ? Es-tu Vivianne en quête d'un nouveau Merlin ? Es-tu Dahud échapée d'Argol ?" Morvac'h cheval de mer

"La bretagne ! Que veux tu qu'ils fassent contre un pays où même les vaches affichent la couleurs des étendards ?" Morvac'h cheval de mer

"pendant une fraction de seconde il sembla suspendu sous la tête de mort étincelante puis retomba lentement en arriére par dessus les remparts telle une grosse poupée de chiffon avant de disparaitre dans le vide" Harry Potter tome 6

"Il serra à s'en faire mal le médaillon dans sa main mais ne put empêcher des larmes brûlantes couler sur ses joues" Harry Potter tome 6

"J'ai été bléssé par poignard, piqûre et dents et par un long fardeau. Où trouverai-je le repos ? Dit Frodon. Gandalf ne répondit rien" Le Seigneur des Anneaux tome 3

"Dites moi mon brave, comme Madame et moi avons un rendez vous avec un marin mort depuis un mois, soyez donc gentil de nous avertir dés qu'il apparaitra" Morvac'h cheval de mer

"Et puisque que Monsieur fait dans la discrétion, c'est quand mon prochain passage à Thalassa ?" Morvac'h cheval de mer

"Ce n'est pas inutillement que tombent les feuilles de Lorien" Le Seigneur des Anneaux tome 2

"En entendant cela Sam rit aux éclats de pur ravissement, il se leva et cria : Ah grande gloire et splendeur ! Et tout mes désirs se sont réalisés ! Et il pleura. Et toute l'armée pleura et rit avec lui" Le Seigneur des Anneaux tome 3

"Fred et Georges firent demi-tour sous les applaudissements de la foule avant de s'élancer au dehors dans le ciel étincelant du crépuscule" Harry Potter tome 5

"Tu ne peux rien faire Harry...Rien...C'est fini pour lui" Harry potter tome 5

"Le navire s'en fut en glissant dans le long estuaire gris" Le Seigneur des anneaux tome 3

"Il respira profondément - Eh bien me voici de retour dit-il" Le Seigneur des Anneaux tome 3

Voilà j'éspére que c'était pas trop longtemps, que ça vous a plu et surtout que ça vous ai donné envie de les lire. Le Seigneur des Anneaux et Harry Potter tout le monde les connait au moins de titre, mais pas Morvac'h (qui veut dire cheval de mer en breton) c'est un fantastique celte qui se passe de nos jours en bretagne autour d'une belle légende, magnifique !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pas mal il me tarde de les lire ( a crozant ou dans le gers!!)
T
Oui ! En 4 jours. J'attends le 7 maintenant qui sortira en octobre.
A
Est-ce que tu as lu le tome 6 de Harry potter en entier Tiphaine?
Publicité