Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALTICO
27 mars 2008

Ti : l'avenir

Aprés une période mouvementée je pense avoir trouvé ce que je veux vraiment faire.

Dans un premier temps je tiens encore un an au lycée pour passer mon Bac Pro Artisanat et Métiers d'Arts option Communication Graphique.

pour en savoir plus sur ce que je prépare, veuillez regarder dans la colone des liens à droite dans la catégorie "Etudes".

Mais les stages m'auront au moins permis de me faire découvrir qu'au final on ne demande pas au graphiste de créer mais de faire ce que le client demande, tant pis si c'est moche. Les "vrais" graphiste, ceux qui sont payés pour créer, inventer, dessiner, il y en a peu car les places sont rares. Et je ne souhaite pas passer ma vie devant un ordi à faire du travail d'exécution.

-------------------------------

Entres temps je pense acheter un poulain que je travailerai avec les gens chez qui je fais de l'attelage.

J'étais partie au début, sur un connemara bien sûr, ou un camarguais, un fjord, j'ai rêvé d'un irish cob mais il se trouve que même poulain ils dépassent mon budjet (1000 euros maxi). Donc je recherche en ce moment sur des sites des poulains origines inconnus, en bref c'est en cours...

brown_play_20tinker_1_

L'irish cob, appelé aussi Tinker. Il était le cheval des gitans irlandais.

big_gallph_265_photo_1_

Un autre irlandais, le Connemara, le cheval des celtes.

---------------------------------

Pour continuer, je compte faire des stages d'attelage, et aprés si tout va bien passer le diplôme de Meneur et Accompagnateur en Tourisme Equestre. Selon moi l'attelage à de l'avenir, non polluants il permet aussi de renouer le contact avec les chevaux comme jadis. De plus en plus de commune dans le Nord on maintenant comme transport scolaire et ramassage d'ordures, un attelage.

----------------------------------

Il se pourrai aussi qu'un projet se concrétise en Irlande...

irlande11_1_

Mais je n'en dis pas plus pour le moment, une seule personne comprendra...

--------------------------------------

Pour en revenir au graphisme, et quand on veut travailler avec des chevaux il vaut mieux avoir un peu d'argent quand même, je veux bien faire graphiste mais à mi-temps et j'aimerais "devenir" illustratrice et travailler pour des commandes chez moi. D'ailleurs j'envisage de reprendre mon blog dessin, aprés tout certaines personnes ont trouvé du boulot comme ça.

z_bre

Enfin bien sûr dans tout ça, je continue à étudier les celtes, à écrire mon livre et il y aura toujours Manouk avec moi.

_te_2007_091

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est vrai que c'est dur ce métier, en effet, c'est plus pour les autres avec leur commandes qu'on fait des ouvrages, plutôt qu'un travail qui vient uniquement de nous. C'est souvent dû au fait qu'il y ait toujours un cahier des charges à tenir. Et tu as entièrement raison, pour faire ce qu'on veut, les places sont chères.<br /> <br /> En tout cas, bravo, et j'aimerais bien voir ton blog de dessin, parce que ton zèbre et sensationnel!!
P
Oui, oui, c'est bien mystérieux tout ça. En tout cas c'est très bien. Tout est bien qui finit bien comme dans les bonnes histoires... Sauf que ça fait que commencer... hum, hum...<br /> Donc il y aura sans doute encore bien des épisodes mouvementés, des doutes, des peines, mais aussi des joies. C'est comme ça la vie. Et c'est bien beau quand même quand on y réfléchit, non ? <br /> <br /> Je suis en train d'écrire un truc sur les fourmis (sur phautographie.blogspot.com pour ceux qui voudraient voir). Ben oui quoi, tout le monde s'en moque des fourmis, on les écrase sans même les voir... Je vous dit pas les microbes... bha les microbes, berk. Ben c'est la vie ; elles ont aussi le droit de vivre les fourmis, et elles aussi elles sont nos cousines (quelques-uns comprendront !), je lis un livre là dessus, sur l'évolution, comment on est cousin avec les baleines... vous saviez que le plus proche cousin des baleines c'est l'hippopotame ? hi, hi, une baleine à pattes !<br /> <br /> Bon, sinon pour les amatrices de chevaux j'ai vu un élevage de chevaux bizarres tout bariolés près de Lias... Valérie a dit : "oh, ils sont malades les chevaux !" (il y en avait avec plein de taches comme la rougeole !), on y connait rien nous alors... mais ça ressemble aux chevaux des indiens... ils étaient beaux en tout cas. Faudra qu'on pense à aller les voir. Sinon la fille de notre propriétaire monte un centre équestre à Pujaudran (c'est quelqu'un qui vient à la poterie qui m'a dit ça... mardi soir on ira, si elle est là on lui demandera).<br /> <br /> Bises
A
hum tu est resté bien mystérieuse sur l'irlande mais qui est cette personne x))) oui seul moi peut comprendre perso je n'apprend rien avec ce post alors je laisse les avis a qui les évoquera<br /> <br /> alex?
Publicité