Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALTICO
13 mai 2007

Ti : Qu'el avenir pour la planéte ? Post 1

Un petit topic où je ferai part de mes sentiments à rpopos de ce sujets et où je donnerais quelques conseils.

Aujourd'huis : Les sacs plastiques

Apparu dans les années 70 le sacs plastiques fait aujourd'huis partit de notre quotidien depuis trop longtemps. Savez vous qu'il faut 100 ans à 1 millions d'années pour qu'un sac plastiques se dégrade ?
Les français utilisent 17 milliards de sacs plastiques par an ! (données 2005)
Vous l'aurez compris je l'éspére qu'il faut impérativement réduire ce sac et si simple. Il suffit de ne pas prendre de sacs plastiques quand on fait ses courses, prenez des paniers on a pas besoin de les jeter aprés utilisation. Refusez les sacs plastiques.

Annecdotes : Pas plus tard qu'hier nous sommes allés acheter des chaussures, le caissier directement emballe la boite dans un sac.
- On ne prends pas de sac.
- Ah...
- Oui, il y a déjà une boite pas besoin de la mettre dans un sac.
- Ah oui c'est pour les baleines ? Nous réponds le caissier avec un sourire ironique.

Il a dû penser "encore des écolos neuneu", moi j'ai pensé "encore un j'menfoutisme".


Chaque années plusieurs milliers d'animax marins sont retrouvés étouffés par des sacs platiques, vous trouvez ça normal ?

ctac_2

polusolid

Sur une plage

h_9_ill_698435_environnement_dechets_42

Dans une forêt

Dites non aux sacs plastiques !



Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est vrai, tu as bien parlé... Je pense qu'on ne réfléchi pas assez...
A
tout a fait d'accord je trouve ca désolant
Publicité