Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALTICO
19 avril 2007

AL: DOFUS

dofus         

   Voila Dofus est le jeu auquel AL TI et CO se sont inscrit: AL et TI pendant les vacances de Février et CO pendant celles de Décembre  (il c'était bien gardé de nous le dire lol) donc se jeu nous permet de nous retrouver de temps en temps.

   Dofus et un MMORPG (un jeu de rôle massivement multijoueurs ou un truc comme ca mais bon ce n'est pas le plus important). En gros Dofus est un jeu online (donc il faut avoir internet) créer par des Français en 2004 ce jeu et découper en serveur (un joueur d'un serveur ne peut rien faire avec un joueur d'un autre serveur) il existe 12 serveur 10 francophoneset 2 anglophones.

Dans Dofus au départ on doit choisir un personnage mis souvent on s'en lasse ou avec les mise a jours ( que j'expliqurai plus tard) on en change donc voici les différentes classes

        -Les Ecaflips l'une des plus répandus     ecaflip les Ecaflip sont des chat guerrier utilisant des épées TI et CO ont pris c'est personnages pour débuter. Leur spécialiter les attaque qui enlève beaucoup de point de vie ( c'est pour ca que l'une des classes les plus répandus).

        -Les Xélors la deuxième classe la plus répandus x_lor (moi je n'aime pas trop personellement mais bon). Leur armes et le marteau, leur spécialiter enlever des PA ( points d'Actions qui permettent d'attaquer) seul mon frère ( de la famille) en a pris un pour l'instant

        -Les Sadida une classe un peu moin répandus mais que j'aime bien ( mon premier personnage était un Sadidasadida_couple Les Sadida sont la classe de la forêt utilisant des batons pour attaquer ils peuvent invoquer des poupées pour les aider en combat mais aussi attaquer ( j'aime bine cette polyvalence invoquation attaque) ils n'ont pas vraiment de spécialités c'est un classe complète.

       -Les Crâ sont une classe moins répandus mais avec une porter d'attaque phénoménal (distance pour pouvoir toucher un adversaire) cr_ TI a pris ce personages il n'y a pas pas longtemps (a cause d'une misa a jour) les Crâ sont des archer qui donc utilise des arcs pour attaquer leur spécialiter bien sur la portée.

      -les Osamodas classe assez répandus ( CO a pris cette classe toujours a cause de la mise a jour) cette classe et un classe invocatrice (invoque des monstres) osamodas Ils attaquent aux marteaux mais leur spécialiter reste l'invoquation de monstres.

     -Les Eniripsa classe assez particulière peu répandu car très dur a monter de niveaux ( mon frère a testez je n'aime pas trop) eniripsa Les Eniripsa sont des fées qui attaquent a la baguette mais ils sont surtout appréciés pour leur qualité de soin a seul qui peu soigner continuellement pendant un combat ce qui en fait leur spécialité.

     -Les Fécas classe assez peu répandus (mon nouveau personnage j'ai changer a cause de TI et CO pour ester a même niveaux que ils m'ont un peu supplier faut  le dire) f_ca ils attaquent au baton ( comme les sadida mon ancien personnage décidément je le fais pas exprès en plus) leur spécialité, les bouclier qui réduit le nombre de point de vie enlever a chaque attaque.

     -Les Enutrofs classses elle aussi très particulière. enutrof Je ne vous pas parler du drop. lLe drop c'est les fait de récupérer des objets sur un monstre et pour cela il y a un taux de drop qui s'appelle la prospection. Toutes les classes démarrent avec un taux de prospection de 100, toutes NON sauf celle des Enutrof qui emarre avec un taux de prospection de 120 voila leur spécialité.

     -Les Srams c'est la classe des ténebres (je déteste cette classe) sram cette classe est basé ur la sournoiserie avec des attaque comme invisibilité ou certaines piège eux aussi invisible. Ils utilisent les dagues comme arme, leur spécialité et donc les attaques invisible tels que les pièges.

     -Les Sacrieurs classe que je ne connais pas beaucoup. sacrieur Ils attaquent a l'épée (ou aux dagues je crois) leur spécialiter c'est le corps a corps je ne pourrai pas dire grand chose de plus.

     -Les Iops la classe qui a certainement les attaques les plus dévastatrice. iop ( a partir d'un assez gros niveau quand même. Mais les iop on un petit défault pour compenser leur attaques c'est leur portée il n'attauque presque que au corps à corps mais a partir d'un gros niveaux commence a aller mieux au début ils ont une attaque pour pallier ce gros manque c'st bond qui leurs permet de se déplacer de plusieurs case en plus de leur PM ( points de mouvements pour pouvoir se déplacer.

     - Et enfin la dernière classe les Pandawa classe réserver au joueur abonnés ( j'expliquerait plus tard) ils se font rare eux aussi. pandawapandawa_male cette classe est un peu particulière car en apparence très belle (surtout la fille ^^) mais pour attaquer ils doivent utiliser un attaquer "saoul" qui leur donne un état d'ivrogne et oui les Pandawa sont des ivrognent nés malheuresement ce qui leur donne un aspect que je n'aime pas trop mais bon. Sinnon ils sont asez complés utilisant des baton comme arme ls n'ont pas vraiment de spécilités.

Après ce descriptif des personnages nous pouvons enfin décrir dofus:

Dofus et un jeu dont le but et de récupérer les 6 Dofus ( oeufs de dragons) pour devenir invincible. Il y a 2 phase de jeux dans Dofus: la 1ere on parcour le monde a la recherche des dofus ou autre choses a vous de voir, la 2eme les combats aaaaa les combats dans les combat tout d'abord il y a deux couleurs rouge celle d votre équipe et bleu celle de vos adversaires (mais si vous pas content d'un de vos coéquipier vous pouvez le frappez) en fonction de l'endroit ou on se bat il y a un nombres différents de case rouges et bleu ou chaque équipe peut se placer après le combat commence!!!!  la s'offre a vous différentes attaques ( que vous acquérirer en montant de niveaux). Ces attaques on un cout en PA ( Points d'Action) tout les joueur dès le niveaux 1 ont 6 PA (ils est possible d'augmenter ces PA grace a des objets) puis pour vous déplacez vous avez des PM (Points de mouvement) tous les joueurs dès le niveau 1 ont 3 PM et enfin les PDV (Points de Vie) ceci diffèrent en fonction des classes mais en générale on commence entre 42 et 45 PDV voila pour le combat après il ne reste plus que a attaquer.

LES NIVEAUX: pour monter de niveaux il faut accumuler des points d'experience( ou xp dans le jargon des joueurs) ceci s'obtienent en combattant des monstres et bien sur plus le monstre et fort plus (quand vou le battez) il rapporte des poit d'expériences. A chaque niveau gagner vous gagnez 5 bpoints pour augmentez vos caractéristique qui : soit la force, l'agilité, la chance, l'intelligence, la sagesse ou la vitalité (ont répartis ces points en fonction des nos attaques car chaque attaque a sa caractéristique) et 1 point de sort qui per met de monter vos attaques afin quelles deviennent plus fortes.Dernière choses il existe u tas d'objet pouvant augmenter os caractéristiques. Se sera tout par la partie pratique après vous apprendrez sur le terrain.

LES MISES A JOUR: elle serve a renouveler les serveur et défois elles peuvent ammener des changement sur l'apparence des monstre, sur les attaquent des personnages ( c'est pour ça que TI et CO ont voulu changer de personnage), ou même amenez de nouveaux territoires.

L'ABONNEMENT: a dofus si on n'est pas abonné seul une petite parti de la carte et disponible (le village d'astrub et ces champs forêts ...) l'abonnement coûte 5euros poour 1 mois on peut s'abonner par teléphone grace a des codes par cartes bancaires... quand vous vous abonnez ( 1 mois minimum ) vous avez le droit  a un familier un animal qui vous suivra et que vous devrait nourrir.

Voilà j'ai dit le plus important si vous avez des questionspostez un commentaire et j'essayerais d'y répondre

TI et CO (si il vient un our ici) pourront aux aussi vous répondre merci et n'hésitez pas a postez des commentaires.

        PS: je suis désolé de ne pas avoir plus de photos et pour la qualité de celles ci. MAis aussi et surtout pour l'orthographe ça c'est out moi ^^!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oui c'est vrai mais bon ca détend de temps en temps (au fait j'attends tjs mon portrait a+)
T
Dofus c'est bien mais le lassement commence à pointer, mais finalement c'est pas plus mal en cette période d'exam.
Publicité