Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALTICO
30 janvier 2007

Ti : L'équitation western

Puisqu'on parle des sports, voici le mien : L'équitation western. Encore peu connu il y a quelques années elle commence à se dévelloper et compte chaque jours de nouveaux fans.

Ses origines remontent au temps des cowboys, quand ils s'occupaient des troupeaux de bétails dans les plaines. Ils leurs fallait des chevaux intelligents et vifs, capables de réagir vite et de n'avoir peur de rien. Un cheval qui connaitrait son travail par coeur et ce qu'on attends de lui. Ainsi est né le Quarter Horse !

En comparaison avec l'équitation classique, l'équitation western est principalement basé sur la relation homme/cheval, le cheval de cette discipline est capable de n'étre dirigé que par la voix, les rénes restent le plus souple possible.
L'équipements n'est pas aussi le même, les selles sont lourdes et confortables et les étriers en bois sont larges et tiennent bien au pieds. Il y a aussi à l'avant un pommeau qui servaient autrefois à attacher la corde. Le tout est de cuir gravé de motifs.

272_b

Il existe de nombreuses disciplines westerns, mais je ne peux pas toutes vous les citer. Toutes sont basés sur les aptitudes et les capacités que le cheval devait acquérir quand il travaillait avec le bétail.

barrel_near

sarzeau2

Remarquer au passage les rénes souples, cavalier et cheval ne font plus qu'un.

reining3

team_penning_48

Comparaison : classique et western...

dressagewestern_pleasure_05

Hum, chacun son truc.

cheval__

On voit pas grand chose mais là c'est moi de dos, c'était il y a 4 ans, une vielle photo donc. J'ai hélas arrété l'équitation western il y a 2 ans pour cause d'argent et de temps.

cheval
 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
l'équitation c'est vraiment bien surtout l'équitation western, tout ce que l'on peut faire, aussi bien des très agréables balades que des concours en équitation western. <br /> on s'était bien amusé o concours du club ya kelke années.<br /> p.s : avec tif sur la foo c'est moi. joli performance pour toi o passage pour ce jours là. quel beau souvenir. gros bisous é a bientot pour une balade. moi darling toi nakita lol bisous
A
j'aime bien t'es images très beaux ornements sur la selle
Publicité